Daft Punk de retour avec la réédition de Homework

Photo live des Daft Punk

Un an jour pour jour après l’annonce de leur séparation, Daft Punk annonce la réédition de son premier album pour fêter ses 25 ans.

Daft Punk était de retour hier… enfin presque ! Pour célébrer les 25 ans de la sortie de leur premier album Homework, le duo français a tout d’abord tweeté le logo du groupe présent sur la pochette de l’album. Il n’en fallait pas plus pour affoler Internet ! Beaucoup pensait à une reformation des robots, malgré l’annonce de leur séparation il y a un an. Malheureusement, le groupe ne se reforme pas, mais, le duo souhaite célébrer les 25 ans de Homework en rééditant cet album, intitulé Homework (25th Anniversary Edition). Cet réédition inclut l’album original, mais également un disque de remix de plusieurs chansons. Cet édition est déjà disponible en streaming.

La sortie physique de cette réédition est prévue pour la mi-avril, avec également une édition vinyle de Homework, mais également de leur live Alive 1997.

Un live sur Twitch

En plus de cette annonce, le duo français a diffusé hier soir sur Twitch un live datant de 1997 tourné au Mayan Theater de Los Angeles, dans le cadre de leur tournée Daftendirektour. Près de 200 000 personnes étaient présentes sur ce live Twitch hier soir à son lancement. Les fans ont pu voir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo mixer sans les casques de robots iconiques du groupe. En effet, les robots sont apparus en 1999. Ce live n’a pas de replay, il ne sera donc pas possible pour les fans de revoir ce live pour le moment. 

Malgré l’annonce de leur séparation, le groupe reste actif et les fans attendent toujours leur retour avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.