Deryck Whibley dévoile des détails sur l’album de Sum 41 !

Photo du groupe Sum 41

Lors d’une interview donnée au magazine Rolling Stone, Deryck Whibley, leader du groupe Sum 41, annonce de nombreux détails sur le prochain album du groupe.

"Heaven and Hell"

Pour leur neuvième album studio, trois ans seulement après Order In Decline (2019), les canadiens combinent leurs racines punk-rock dans une première partie d’album et leurs inspirations du metal dans la seconde, proche de ce qu’ils font de plus récent. Deryck précise alors que la partie « Hell » contient des paroles inspirées de ses expériences personnelles sur l’anxiété, la confusion. La partie « Heaven » , quant à elle, respire la joie et les ondes positives. Tout jeune papa, Deryck raconte que c’est en créant des playlists, pour divertir son enfant lors de trajet en voiture, avec des musiques punk-rock qu’il a redécouvert des inspirations qui l’ont poussé à écrire. Heaven and Hell est donc né après la demande d’Universal pour ajouter de nouveaux morceaux à une possible réédition pour le 20e anniversaire de l’album All Killer, No Filler (2001). Deryck a souhaité écrire des morceaux sonnant comme le célèbre Fat Lip ou In Too Deep à la place. Il dit alors « Once I had about four or five songs, I was like, ‘You know what? I like all these. I’m not giving these to anybody’ /Une fois que j’avais quatre ou cinq chansons, je me disais : « Tu sais quoi ? J’aime tout ça. Je ne les donne à personne ». » Il donnera naissance à ce double album Heaven and Hell dont la date de sortie et sa tracklist reste inconnues. L’album est toujours en cours d’enregistrement et verra le jour au cours de cette année 2022.

Photo de Deryck Whibley
© Big Picture Media

Sum 41 en tournée

Après la sortie récente du single Ruin My Life en compagnie de Simple Plan, Deryck Whibley et ses collègues se produiront sur scène pour le Blame Canada Tour qui commence le 29 avril prochain à Raleigh dans l’État de Caroline du Nord, aux États-Unis. Sum 41 sera aussi sur le sol français tout l’été. Vous pouvez retrouver toutes les dates françaises sur notre article : ici.

Tournée Simple Plan avec Sum 41

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.