Emigrate nous dévoile un nouveau clip animé !

Capture du clip animé "Always on my mind" d'Emigrate

Un peu plus d’un mois après la sortie de l’album The Persistence of Memory, Emigrate dévoile un nouveau clip animé pour le titre Always On My Mind en featuring avec Till Lindemann

Ce mardi 21 décembre 2021 marque la sortie de la seconde piste du dernier album d’Emigrate sous la forme d’une animation imaginée par Arnaud Giroux, dont son instagram est disponible ici. Cet illustrateur français et membre du groupe a également crée la pochette d’album représentant Richard Z. Kruspe, leader du projet Emigrate et guitariste du groupe Rammstein, dans un univers spatial.

Photo livret The Persistence of memory
Pochette de l'album The Persistence of Memory
Photo arrière Persistence of Memory

La chanson Always On My Mind, initialement enregistrée par Gwen McRae en 1972 et chantée à de nombreuses reprises par des grands noms comme Elvis Presley, les Pet Shop Boys ou encore Willie Nelson, a été composée par Johnny ChristopherMark James et Wayne Carson. La version d’Emigrate est une chanson rock et énergique avec une ambiance sombre et gothique grâce à la combinaison des voix de Till Lindemann et de Richard Z. Kruspe.

Une folle amitié

Capture du clip Always On My Mind représentant Till Lindemann
Capture du clip Always On My Mind représentant Till Lindemann

Sur ce clip, disponible sur YouTube, on y voit Till et Richard se confronter dans une partie d’échec peu ordinaire au design futuriste avec, au centre du plateau de jeu, une femme portant le poids de la Terre sur ses épaules. Cette partie d’échec se transforme peu à peu en une destruction massive des pièces qui constituent l’échiquier et se termine par une opposition des deux rois, représentés par une étrange créature, qui entourent la femme au centre. Cet Atlas au féminin se lève et grandit jusqu’à casser le plateau de jeu. On y voit alors une représentation émouvante de l’amitié que se porte les deux hommes avec une embrassade qui se termine par une transition de la femme déesse en vraie femme assise sur un canapé et qui observe Till et Richard jouant aux échecs qui ont l’air bien réel. On imagine alors que l’Atlas féminin est le pilier d’une forte amitié entre les deux collègues, membres du groupe Rammstein.

Vous pouvez retrouvez l’art d’Arnaud Giroux sur son portfolio ou bien le suivre sur son Instagram.

Emigrate Poster Silent So Long
A Million Degrees Cover Alternative
Logo du groupe Emigrate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.