Gorillaz au cinéma avec « Song Machine Live From Kong » !

Image illustrant un concert du groupe Gorillaz

Une projection unique aura lieu ce mercredi 8 décembre 2021 dans plusieurs cinémas Pathé de France, donnant vie à l’album Song Machine sorti en 2020.

Trois ans après leur dernier concert, Damon Albarn va se retrouver sur scène accompagné de tous les musiciens de Gorillaz mais aussi d’invités prestigieux tels que Robert Smith, Elton John ou encore Peter Hook. Le groupe virtuel interprétera leurs anciens tubes mais aussi les chansons de leur dernier album Song Machine. Le film, d’une durée d’environ 2h37, comporte aussi des images exclusives des coulisses de l’évènement et des interviews. Présenté comme une expérience visuelle agrémentée des dessins de Jamie Hewlett, les fans découvriront un show dans les salles obscures loin de leur écran d’ordinateur comme vécu précédemment au cœur de la pandémie, en décembre 2020.

Les réservations pour assister à ces projections sont recommandées sur le site de Pathé Gaumont. Le tarif pour une séance s’élève à 12 euros. Retrouvez plus d’informations et les cinémas qui diffusent ce live sur le site officiel de l’événement.

Gorillaz sort un énorme coffret le 10 décembre !

Parallèlement à cette projection, le groupe Gorillaz fête les 20 ans de son premier album éponyme avec un coffret de luxe ! Celui-ci comprend des documents inédits issus du  « Department of Music Correction » qui vient d’annoncer la déclassification de ces informations top secrètes dont 27 pages de dessins originaux et storyboard réalisés par Jamie Hewlett que l’on croyait détruits dans un incendie. En plus de l’album original, le coffret comprend 8 disques vinyles noirs et d’autres surprises. Tous les détails de ce précieux coffret sont disponibles sur le store officiel du groupe.

Un film d’animation sur le groupe Gorillaz est en préparation chez Netflix

Confirmé par Damon Albarn, un film consacré au quatuor virtuel est en train d’être développé avec le géant Netflix. C’est un long-métrage que le cofondateur et chanteur du groupe avait co-créé en 1998 avec l’artiste Jamie Hewlett. Même si peu de détails ont été donnés, les fans seront ravis d’attendre ce bijou visuel qui se prépare.

Rappelons que Gorillaz jouera sur scène en France le 2 juin 2022 au festival We Love Green, le 12 juin 2022 au Théâtre Antique de Vienne et le 17 juin 2022 au festival de Nîmes. Informations et réservation des places disponibles sur le site du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.