Mötley Crüe a vendu l’intégralité de son catalogue à BMG

Photo du groupe Mötley Crüe

Les légendes du glam-rock Mötley Crüe ont cédé l’intégralité de leurs droits musicaux, possédés depuis les années 90, à BMG.

Cet accord trouvé entre le groupe et la compagnie est la plus grande acquisition pour BMG depuis sa fondation en 2008. L’accord comprend l’intégralité de la production enregistrée couvrant leurs 40 ans de carrière, totalisant neuf albums studio de leurs débuts en 1981, Too Fast For Love, jusqu’à la dernière sortie en 2008 Saints of Los Angeles, ainsi que plusieurs albums live et compilations. Cela survient alors que le groupe a atteint un nouveau sommet après que le biopic Netflix intitulé The Dirt ait converti une nouvelle génération de fans.

Dans une déclaration du groupe, Mötley Crüe a déclaré : « C’est incroyable de collaborer avec nos nouveaux partenaires chez BMG. Leurs antécédents de succès dans le rock en ont fait la maison idéale pour continuer à préserver et à développer notre héritage musical, en veillant à ce que nous restions toujours au sommet ».

Photo du groupe Mötley Crüe

En juin 2022, Mötley Crüe lancera sa tournée de plus de 30 dates plusieurs fois reportée en raison de la pandémie de COVID-19, marquant le retour du groupe sur scène pour son premier grand concert depuis 2015. Le Stadium Tour 2022 en compagnie de Def Leppard, Poison et enfin Joan Jett and the Blackhearts se concentre uniquement sur les Etats-Unis. Les fans français devront attendre plus longtemps pour espérer une date en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.