Le nouvel album d’Orelsan, « Civilisation », disponible dès maintenant !

Pochette de l'album Civilisation d'Orelsan

Le nouvel album d’OrelsanCivilisation, est disponible depuis minuit en vente et sur toutes les plateformes de streaming. Le rappeur avait déjà partagé ce mercredi le premier single de ce nouvel album,  L’odeur de l’essence, dont le clip est à retrouver ici. Dans ce premier extrait, le rappeur évoque la montée des extrêmes en France, ou encore la situation écologique dans notre société actuelle. La société actuelle, c’est d’ailleurs l’un des deux thèmes principaux de cet album. En effet, cet album se veut plus sombre que son prédécesseur La fête est finie.

Un album plus personnel

Dans ce nouvel album, le rappeur normand parle également de sa vie privée, en évoquant sa femme, sur plusieurs titres, dont l’avant-dernier de cet album, AthenaOrelsan déclare encore une fois son amour pour sa femme dans la chanson Ensemble, en featuring avec son producteur de toujours, Skread.

Cet album permet également aux fans des Casseurs Flowters d’entendre une nouvelle chanson d’Orelsan avec son binôme Gringe, le titre Casseurs Flowters Infinity, qui évoquera quelques chansons faites par ces deux rappeurs.

Une tournée prévue en 2022

Cet album est donc très différent de La fête est finie, sorti en 2017, mais permet à Orelsan de se livrer un peu plus sur sa vie personnelle, et sur sa vision du monde actuel.

Le rappeur normand débutera une nouvelle tournée dès le 15 janvier 2022, avec notamment 4 shows à l’Accor Arena du 16 au 19 mars 2022. 

Les dates et les réservations pour cette tournée sont à retrouver à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.