Sortie du documentaire « The Beatles : Get Back »

Affiche du documentaire "The Beatles : Get Back"

La série documentaire sur le célèbre groupe de Liverpool est disponible dès maintenant en streaming sur Disney+ !

Plus de 50 ans après leur séparation, les Beatles continuent de fasciner les fans du monde entier.

Dans une série documentaire de 7H47, le réalisateur Peter Jackson (connu notamment pour sa trilogie du Seigneur des Anneaux) nous montre les 4 garçons en studio, composant des tubes comme Abbey Road, ou encore Let It Be, mais également la préparation de leur concert inoubliable sur le toit de Apple Corps à Savile Row, à Londres le 30 janvier 1969.

Cette mini-série comporte trois épisodes, et est tirée d’environ 60 heures d’images inédites du groupe et de plus de 150 heures d’audio, tournées et enregistrées par Michael Lindsay-Hogg à Londres. Certaines de ces images étaient présentes dans le documentaire Let It Be sorti en 1970 et réalisé par ce dernier.

Peter Jackson décide, lui, d’accentuer les déboires du groupe et déclare à ce sujet : « La réalité est très différente du mythe ». On peut en effet voir certains éléments qui ont menés à la séparation du groupe par la suite, comme leur mésentente sur la finalité de ce projet.

Ce documentaire est également l’occasion de voir le fameux concert de 42 minutes du groupe donné sur le toit en intégralité.

The Beatles : Get Back est disponible sur Disney+ dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.