The Offspring présente le clip de « Behind Your Walls »

Image du clip Behind Your Walls de The Offspring

Issue du dernier album Let The Bad Times Roll de The Offspring, sorti le 16 avril 2021, la chanson Behind Your Walls a le droit à un clip animé par Jeb Hardwick

Un clip sombre et mystérieux

Jeb Hardwick est un célèbre réalisateur qui travaille notamment avec Architects, Mariah Carey, A Day To Remember, Sleeping With Sirens, Falling in Reverse… De plus, il est membre du groupe anglais Phoria. Aujourd’hui il collabore avec le groupe The Offspring pour un clip noir et animé. L’animation, crée avec Umbrella.tv, révèle la difficulté à traverser un gouffre émotionnel. Jeb Hardwick parle de son travail sur cette chanson : « La chanson évoque le sentiment d’un couple qui essaie de se rapprocher à travers les barrières émotionnelles qui se sont érigées au fil du temps. Je voulais prendre cette invitation et la transformer en un conte de fées sombre, une sorte de vision dystopique de la structure classique de narration d’écrivains comme les frères Grimm. Je voulais que la vidéo ait une esthétique onirique ambiguë, alors j’ai tenu à retirer une partie de la netteté habituellement associées à l’image de synthèse CGI et à lui donner l’impression d’être quelque part entre une peinture émouvante et un film expressionniste allemand des années 1920. ».

Image du clip Behind Your Walls de The Offspring
Image du clip Behind Your Walls de The Offspring

Noodles, guitariste du groupe, a lui aussi parlé de cette chanson : « Behind Your Walls parle d’essayer de joindre quelqu’un qui se sent isolé, seul ou déprimé. Comment atteindre et traverser le gouffre émotionnel qui existe ? Il est parfois impossible de saisir la personne et de la ramener à la « sécurité », émotionnellement et mentalement. ».

The Offspring en France

The Offspring sera en concert en France le 17 juin 2022 au Hellfest au côté des Dropkick Murphys. Ce festival annonçant déjà complet, le groupe sera aussi à l’affiche du festival normand Rock In Evreux le 26 juin 2022. Vous pouvez acheter vos places dès maintenant sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.